Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin de liberté
20 juin 2007

Tangshan: le cerveau de la mafia est un sénateur

Ces 2 jours-ci, sur plusieurs médias chinois , une autre affaire a "choqué" la population chinoise qui est encore sous la colère et la peine pour les enfants esclaves à Shanxi.

A Tangshan, dans la province de hebei, un groupe mafieux a été réprimé par l'autorité en mars. Yang Shukuan, cerveau du groupe, est officiellement sénateur municipal et directeur d'une entreprise locale. Ce qui est impressionnant dans cette affaire, ce sont les grands moyens qu'ils ont été employés pour commettre des crimes. Il possède 4 voitures militaires blindées, 38 armes à feu de toute sorte, et des grenades lacrymogènes.

Selon les médias, Yang, et son groupe de mafia, ont employé ces armes lourdes pour extorquer les commerçants, ils s'emparent par la force de plusieurs mines dans la région, et ont été impliqués dans plusieurs cas d'assassinats et de viols. Le montant relatif de ses crimes s'élève à 80 millions euros.

Ce groupe défile souvent dans la rue avec des voiture blindées. Une fois un policier a voulu les stopper, il a été battu et grièvement blessé. Quand Yang a repéré une mine de fer, il a menacé le gérant de la mine avec des hommes armés, en tirant des balles sur sa maison. De la même façon, il "emprunte" de l'argent à plusieurs commerçants.

Pour obtenir le statut officiel , il a corrompu plusieurs membres du gouvernement, notamment dans la police pour se procurer des armes lourdes.

Selon les médias, la décision de la répression du groupe mafieux provient du pouvoir central, qui craint la possession d'armes puisse menacer la sécurité de la capitale chinoise. En Chine, comme dans l'affaire de l'esclavage à Shanxi et dans les autres situations préoccupantes, il faut toujours attendre la colère du pouvoir central pour que l'autorité locale puisse réagir et dissiper la colère du peuple.

voiture_blindee_du_mafia

voiture_blindee_militaire_du_mafia

camps_d_entrainement_terroriste

voiture_confisque

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardin de liberté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité