Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin de liberté
14 décembre 2008

Une lettre ouverte d’un chinois pour M. Sarkozy

Monsieur le Président de France Sarkozy,

Bonjour.

Je vous adresse cette missive, en raison des attaques de nos organes de propagande dont vous avez été la cible ces derniers jours. Mais vous êtes resté zen et tolérant vis à vis de toutes les violences verbales provenant des « jeunes patriotiques chinois ». Ces jours ci, de nombreux compatriotes effrontés ont manifesté contre vous en empruntant le nom du peuple, ils vous ont accusé de « blesser le sentiment national » des chinois. Ils vous ont insulté , votre famille et votre pays. Il faut savoir que ce type d’ insultes est une des spécialités chinoises. Hier, notre vice-ministre des affaires étrangères qui parle au nom tous les chinois pour avertir sévèrement la France. Ceci est inacceptable en tant que membre du peuple chinois. Je me sens insulté, mon sentiment personnel est blessé, car ces personnes me « représentent » toujours en dépit de ma volonté. Mon esprit libre, ma dignité humaine m’a incité à vous écrire pour vous exprimer mon opinion, et ainsi pour vous montrer la façon qu’un chinois ordinaire pense de vous et de votre pays.

Pour lire plus, cliquez ici:
chine_perspectivve

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardin de liberté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité