Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin de liberté
13 juin 2007

Enfant esclave en Chine d'aujourd'hui

Le 7 juin, sur le forum de discussion de Tianya, un internaute "lixy06" a publié une lettre "Qui peut sauver nos enfants?". Dans cette lettre, l'auteur raconte qu'il fait partie des 400 pères qui cherchent désespérément leurs enfants, kidnappés par les "trafiquants" et vendus dans les briqueteries à Shanxi province pour travailler. Les parents ont tout abandonné afin de les rechercher dans les 4 coins de la Chine. Quand ils ont entendu la rumeur que des enfants sont vendus et servent d'esclaves dans des briqueteries de la Province de Shanxi, les parents se déguisent en travailleurs émigrants et réussissent à pénétrer dans les briqueteries. Là, ils sont choqués par des scènes d'esclavage du 21ème siècle: des enfants et des adultes enfermés dans l'usine, handicapés par le travail et les châtiments, privé de repas par fois, dans des conditions primitives. Les enfants esclaves ne sont quelque fois agés d'à peine 8 ans. Surveillés par des hommes de main, ils sont effrayés et affamés. Lorsqu'ils sont malades, les propriétaires de l'usine les enterrent vivants.

Pour sauver des enfants, les parents se sont adressés à la police locale, mais la police élude leur responsabilité, et n'agit pas. Déséspérés, les parents ont publié des lettres sur les forums pour attirer l'attention des internautes. Ces lettres ont provoqué un immense écho. Sous la pression de l'opinion publique, l'autorité a organisé des actions "sauvez les enfants esclaves" dans des villes de la province de Shanxi. Des centaines d'enfants sont sauvés.

Selon un journaliste de la chaine de télévision de Henan, il y a au moins 1000 enfants esclaves ans qui travaillent dans des briqueteries à Shanxi. Dans une briqueterie qu'il a vu, il y a que des esclaves enfants d'entre 8 ans et 13. Un autre exemple qui s'ajoute au scandale des enfants travailleurs dans les usines de fabrication déstinées aux Jeux Olympiques de Pékin.

Source:
http://club2.cat898.com/newbbs/dispbbs.asp?boardid=1&star=1&replyid=1688419&id=1688419&skin=0&page=1
http://news.163.com/07/0607/05/3GC3T7F60001124J.html
http://cache.tianya.cn/publicforum/Content/free/1/927990.shtml
http://www.tianya.cn/new/Publicforum/content.asp?idarticle=926643&stritem=free&idwriter=2043310&key=243600224&part=0&flag=1
http://www.youtube.com/watch?v=D3Vkw6vbgBQ
mms://218.28.6.239/video/dushibaodao/heiren03.wmv
3D96A7AC5A1F7EB3E8B6573F2B775555

(Source: Tianya)

407C6BC7947F545FD81F75AD1858071B

Source Tianya

4624642A8DFE2839357A07B10B9755BC

Source (Tianya)

200761321152973

Source  Tianya

2007613211451500

Source Tianya

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A ce QUE JE VOI cES HOMMES on besoin que l'on viennent leur appoté de l'aide nautament<br /> on matière de finance moi toute seule je n'y arriverai pas des organisations plus siblé devrant faire l'affaire sinon vous pauvez toujours me contacter sur mon adresse e-mail je suis une étudiante du lycée des îles loyauté qui se trouve en Nouvelle-Caledonie sur l'île de Lifou la plus grande des îles loyauté.
C
A ce QUE JE VOI cES HOMMES on besoin que l'on viennent leur appoté de l'aide nautament<br /> on matière de finance moi toute seule je n'y arriverai pas des organisations plus siblé devrant faire l'affaire sinon vous pauvez toujours me contacter sur mon adresse e-mail je suis une étudiante du lycée des îles loyauté qui se trouve en Nouvelle-Caledonie sur l'île de Lifou la plus grande des îles loyauté.
J
je suis terrifiée devant ces images , que faire ? je vis dans une ville de province en France et je suis là au travail devant mon ordinateur au courant de ces horreurs . en parler ? oh oui , mais plus ? <br /> C est bien de diffuser tout ça .
Jardin de liberté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité