Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin de liberté
14 avril 2007

Paradoxe? "Grâce" à la Censure, j'ai connu canalblog.

Paradoxe? Non. J'ai lu sur le site Boxun.com, que canalblog.com est censuré en chine. Alors je décide de créer un blog sur ce site. Non seulement pour pratiquer mon français, mais aussi pour me rebeller.

"Cesure" est une méthode stupide de contrôler ce que les gens pensent. Au contraire, la censure incite les gens curieux - comme moi, de vouloir découvrir la réalité. Chaque fois quand le bureau de propagande de PC annonce l'interdiction de certains livres, je hâte de savoir ce qui est écrit dedans. Je n'ai jamais entendu canalblog.com avant, mais "grâce" à la censure, je crois que plus de chinois vont s'intéresser à ce site. C'est plutôt une publicité gratuite et efficace, n'est-ce pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sadsa
Q
dommage, Fab, j'habite à Paris.<br /> Si tu a le temps cette été, on peut se voir à Paris peut-être. Je serai ravi de vous connaitre.
F
pour contourner la censure, il y a deux moyens principaux :<br /> - soit on passe par un site proxy comme "anonymouse" ou "proxyguy" : mais c lent et il y des fenetres pop up de publicités..et les contenus flash ne sont apparemment pas accessibles..<br /> - soit on télécharge un logiciel et on l'installe ; avant il fallait le configurer ; maintenant il fait tout tout seul, pourvu que tu aies Firefox sur ton ordi. Il s'appelle TOR (mais peut-être connais tu déjà) et est téléchargeable sur le site de TOR : http://tor.eff.org/index.html.fr<br /> Tout est expliqué, tu verras c simple comme bonjour. <br /> - maintenant, pour PC, il y a aussi "Psiphon", développé par des universitaires canadiens ; je ne l'ai pas encore utilisé puisqu'il n'est pas encore dispo pour Mac. Voici le lien : http://psiphon.civisec.org/<br /> C'est un programme expressément conçu pour les pays où sévit la censure : Corée du nord, Iran, Chine...<br /> <br /> Voilà. Perso, j'utilise TOR. C'est en gros aussi lent que les proxys mais c plus pratique et ça lit les contenus flash. Je pense aussi que c plus sûr. Sur ma connexion à Wuhan j'ai normalement 1,5 M de débit, mais avec ce genre de logiciel ça met plus de temps...). En tout cas pour uploader des fichiers video ou audio ça s'annonce dur dur via ce genre de logiciel. Je ne sais pas si je pourrai facilement nourrir mon blog sonore que je viens de monter pendant mes vacances en France... je verrai ça dans qq jours...<br /> <br /> tu habites où à Wuhan ? Ca te dirait qu'on se rencontre pour discuter ?
F
pour contourner la censure, il y a deux moyens principaux :<br /> - soit on passe par un site proxy comme "anonymouse" ou "proxyguy" : mais c lent et il y des fenetres pop up de publicités..et les contenus flash ne sont apparemment pas accessibles..<br /> - soit on télécharge un logiciel et on l'installe ; avant il fallait le configurer ; maintenant il fait tout tout seul, pourvu que tu aies Firefox sur ton ordi. Il s'appelle TOR (mais peut-être connais tu déjà) et est téléchargeable sur le site de TOR : http://tor.eff.org/index.html.fr<br /> Tout est expliqué, tu verras c simple comme bonjour. <br /> - maintenant, pour PC, il y a aussi "Psiphon", développé par des universitaires canadiens ; je ne l'ai pas encore utilisé puisqu'il n'est pas encore dispo pour Mac. Voici le lien : http://psiphon.civisec.org/<br /> C'est un programme expressément conçu pour les pays où sévit la censure : Corée du nord, Iran, Chine...<br /> <br /> Voilà. Perso, j'utilise TOR. C'est en gros aussi lent que les proxys mais c plus pratique et ça lit les contenus flash. Je pense aussi que c plus sûr. Sur ma connexion à Wuhan j'ai normalement 1,5 M de débit, mais avec ce genre de logiciel ça met plus de temps...). En tout cas pour uploader des fichiers video ou audio ça s'annonce dur dur via ce genre de logiciel. Je ne sais pas si je pourrai facilement nourrir mon blog sonore que je viens de monter pendant mes vacances en France... je verrai ça dans qq jours...<br /> <br /> tu habites où à Wuhan ? Ca te dirait qu'on se rencontre pour discuter ?
A
belle preuve de courage que tu donne au monde entier. plus jeune, j'ai pleuré quand les chars ont ecrasé les etudiants de tien an men. j'ai pleuré quand la déesse de la democratie a ete renversé. je reve qu'elle y trone de nouveau. un jour peut etre ....
Jardin de liberté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité